ABONNEMENT GRATUIT

CARTE D'ABONNEMENT OBLIGATOIRE

RENOUVELLEMENT D'INSCRIPTION A CHAQUE FIN D’ANNÉE CALENDAIRE

 

Pour vous inscrire vous devez présenter :

-       une pièce d'identité (ou livret de famille pour les enfants),

-       un justificatif de domicile  de moins de 3 mois  (ou une attestation du logeur),

-       une autorisation parentale pour les moins de 18 ans.

 

Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés par un adulte lors de l'inscription.

 

MODALITÉS D'EMPRUNT

 Les usagers sont assujettis au respect des contraintes légales d'utilisation de documents papier et multimédia.

 Le prêt est limité par carte d'abonnement à :


Type de Document

Quantité  

Durée

d’Emprunt



Prolongation
Document Imprimé 3 3 semaines 1 fois pour 1 semaine, à condition que ceux-ci n'aient pas été réservés par un autre lecteur
Vidéo 1    2 semaines        Non    
CD 1 2 semaines Non
Bandes Dessinées 2 2 semaines Non
Périodiques       Consultation sur place -
Documents "NOUVEAUTÉ"            2 semaines Non

 

Prêt aux établissements scolaires et a l'accueil collectif des mineurs

 Le prêt de livres aux enfants s’exerce sous la responsabilité de leur enseignant et du responsable de chaque activité ACM. Une carte d’adhérent est délivrée gratuitement à chaque responsable, à raison d’une seule carte par classe et par  activité ACM ; elle est valable une année.

 

Ce prêt est réservé aux enseignants exerçant dans un établissement implanté sur la commune, et aux responsables ACM de Jouy-aux-Arches sur présentation de la carte.

L’emprunt sera de 1 imprimé maximum par enfant de classe ou d'activité ACM pour une durée à déterminer avec l'enseignant et le responsable activité ACM.

 

En accord avec l'enseignant et le responsable d'activité ACM, la Bibliothèque municipale sera ouverte aux collectivités en dehors des heures d'ouverture au public.

 

Les détenteurs de la carte, au même titre que les usagers individuels, sont responsables du soin aux documents empruntés et sont à ce titre assujettis  aux mêmes règles de bon usage et au respect des contraintes légales d’utilisation des documents (CD et DVD en particulier).

 

Pénalités de retard :

 En cas de retard dans la restitution des documents empruntés, la bibliothèque se réserve le droit de prendre toutes dispositions pour assurer le retour des dits documents (rappels écrits ou téléphoniques, suspension du droit de prêt, prélèvement d'une pénalité de retard…).

Une pénalité de 20 € sera exigée après trois rappels. Le paiement de l'amende n'exclut pas le remboursement du document non rendu.